Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 19:01
undefinedExtrait de la Dépêche du jour  - Sans commentaires

L
a péniche restaurant du port de la Daurade est fermée. Depuis le 6 février, Bibi Heuillet, le gérant, associé à Jean-Pierre Rives, l'ancien rugbyman, a décidé de mettre son activité de restauration entre parenthèses jusqu'au 15 avril. Ces derniers temps, Le Bateau touchait le fond… «Ç a ne marche pas très fort et les rumeurs sur le climat d'insécurité qui règne autour du Bateau se font persistantes, ça nous pénalise terriblement », confie Bibi Heuillet, qui ne rouvrira pas « tant qu'on ne se sera pas mis autour de la table avec les services techniques et les élus de la mairie pour régler tous les graves problèmes et sécuriser l'endroit. Or, on est en pleine période des municipales, ce qui n'arrange rien… » Propriétaire de la péniche restaurant, la mairie de Toulouse en avait confié en octobre 2007 la gérance à ce restaurateur toulousain bien connu qui souhaitait la remettre à flot ; déjà, dans le passé cet établissement flottant avait connu changements d'enseignes et déboires successifs.
« On est visité toutes  LES NUITS »
Ce secteur de la Daurade attire de manière notoire de nombreux SDF avec leurs chiens, les berges et les escaliers sont aussi le rendez-vous de toxicomanes et dealers… « Les clients n'osent plus venir sur le Bateau. Toutes les nuits on est visité. Avec cette faune qui monte sur le pont. Le matin on retrouve des bouteilles, des restes de joints, des paquets de tabac, des chaises dans la Garonne. Quand ils sont énervés, ils essaient de casser les vitres. Depuis le 24 octobre dernier on a été visité 9 fois ! » déplore Bibi Heuillet également victime d'une bousculade en compagnie de Jean-Pierre Rives, à l'automne dernier. Lors du conseil municipal le 18 janvier dernier, la fermeture du Bateau a été validée. Dans la foulée, la mairie de Toulouse a mis en place un gardiennage de nuit autour de l'établissement flottant pour limiter la casse.
V. Sitnikow

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans News
commenter cet article

commentaires

un quidam de la Daurade 03/03/2008 23:41

Lorsque Bibi Heuillet dénonce les nuisances subies par la péniche restaurant, proprité de la Mairie, ses propos font l'objet d'articles dans la Dépêche... et la Mairie met en place un gardiennage pour protéger l'établissement actuellement fermé; ; Encore du provisoire !! Lorsque depuis des années, les riverains et leurs associations ne cessent de dire à leurs élus tous les maux dont souffrent les bords de Garonne, ils ne reçoivent en retour que réponses partielles, vagues promesses et annonce d'un projet utopique de passerelles transversales faites sur l'air de "si la Garonne avait voulu... turlututu...!! Enfin, quelquesoit la prochaine équipe municipale, il lui faudra impérativement prendre en charge le problème des SDF, marginaux, dealers etc... problème majeur sur Toulouse à traiter prioritairement par tous moyens, la répression -actuellement inappliquée et difficillement applicable- n'étant en aucun cas la seule réponse !!

Pinocchio 02/03/2008 10:48

L'équipe municipale actuelle se fiche de ce qui se passe dans le quartier Saint-Pierre Daurade. Tirez en les conséquences dans les urnes les 9 et 16 mars.