Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 14:22

Compte rendu de l'assemblée générale du jeudi 25 Février 2014
Communauté municipale de santé rue malbec.

Début de la réunion : 18h 15 -  Fin de la réunion: 20h30
Personnalités invitées: Mme Hardy Absent  - M. Carassou  - Mr Soula (Conseil général) et M. Ménard (Chargé de mission) absents.

1 – Rapport moral:
La Présidente fait rapidement le bilan de l'année 2013 ceci afin de passer aux points importants pour la vie dans le quartier,  les travaux d’aménagement.
Vote : Unanimité.

2 - Rapport financier:
Les recettes du vide grenier ont été moindres à cause du manque de places due aux travaux.
Vote : Unanimité.

3- Travaux dans le quartier  Nouveaux aménagements: Bilan et manques suite aux travaux.

Après quelques mois, un certain nombre de remarques sont faites, nous demandons à la municipalité de pallier à ces manquements :

  •  Manque de balisage :  les voitures roulent sur les trottoirs,
  •  La circulation est trop rapide la limitation de vitesse n’est pas respectée.
  •  Les espaces piétons servent de places de stationnement . Monsieur Carassou nous rappelle que pour les riverains, un accord avec Vinci  a été signé. Tarif préférentiel (75 €)  au Capitole + rack à vélos et park motos.
  •   Nous demandons davantage de park velos et motos.
  •  Manque de passages piétons, les enfants sont en danger.
  •  On nous signale que rue de la daurade, le réparateur de cycles utilise le trottoir comme garage, ce qui pénalise les piétons, nous lui avons demandé de ne pas le faire , en vain ;  la municipalité pourrait lui faire un rappel à la loi


4. Lancement projet restauration basilique de la Daurade    :
Après la restauration de la Place et des Beaux-Arts, le bâtiment et les rues alentours ont sérieusement besoin d'un rafraîchissement si ce n'est d'une rénovation. Ce bâtiment classé monument historique est un des édifices remarquables de Toulouse, visité tant pour ses peintures que pour la statue de la vierge et ses robes. Il y a 6 ans un fonds avait été voté en Conseil municipal pour des études en vue de sa rénovation. Notre association souhaite relancer ce projet et fera une demande auprès des services compétents pour relancer le projet.

5. Projets et vie de quartier :

  • Problème récurrent des bars et restaurants du quartier. L’aménagement de la rue Jean Suau a fait exploser les nuisances  notamment concernant les terrasses au droit du n° 1 . Nous allons saisir les services et l’adjoint au Maire concerné
  • Rue étroite : elles est utilisé comme dépotoir et sanisettes au grand dommage des riverains dont certains ont du déménager. Nous souhaitons demander la fermeture la nuit comme la place de Bologne  Laure est chargée du dossier ( contact des riverains, copie de plaintes, photos etc…) nous essaierons de le présenter au services municipaux  en fin d’année.
  •  Organisation du vide grenier de 2014 : cette année le 27 avril avec priorité aux riverains. Toutes les informations sont données sur le site de l’association . www.vivre-a-la-daurade.over-blog.com
  •  Projet d'aménagement du jardin : Lors de la dernière réunion du bureau de commission  on nous a indiqué que l’agrandissement du jardin d’enfant était prévu

6. Remise d'un don   pour la replantation des arbres du canal u Midi en présence d'un  représentant des Voies Navigables de France.
L'association favorise les actions d'embellissement du quartier en organisant chaque année    une plantation d'arbre dans le jardin du Port de la Daurade. Soucieuse de biodiversité, et consciente de la qualité exceptionnelle de ce patrimoine que sont les plantations du canal du midi, notre association a souhaité participer à sa sauvegarde. Le bureau a donc decidé – car nos finances nous le permettent de faire un don pour la replantation du canal du midi.
 Madame Valérie Mura, responsable du mécénat pour les arbres du canal, nous a présenté en quelques mots Les voies Navigables de France et leur action, l’historique du canal, les problèmes occasionnés par les maladies des arbres et les choix de replantation d’essence diverses.
A l’issue de cette courte présentation appréciée par l’assistance, nous lui avons offert un chèque de 1500,00 euros.

L’assemblée générale s’est terminée par un apéritif convivial.






 

Tout vient a point qui sait attendre!
Tout vient a point qui sait attendre!
Tout vient a point qui sait attendre!
Tout vient a point qui sait attendre!
Tout vient a point qui sait attendre!
Tout vient a point qui sait attendre!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade
commenter cet article

commentaires

Katelyn Graise 25/05/2014 00:46

Merci !