Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 16:59

C'est le montant du don que notre association a remis aux Voies Navigables de France pour la replantation des arbres du canal du Midi.

Lors de notre Assemblée Générale, notre présidente à remis un chèque à Valérie Mura , responsable mécenat aux VNF, cette contribution généreuse a été possible grâce aux bénéfices réalisées depuis plusieurs années après nos vides-greniers.

Madame Mura, a expliqué a l'assemblée très intéressée, les dégâts provoqués par le "chancre coloré", le travail de prévention et de remise en état par VNF.

Ainsi, nous avons appris que lorsque l'ingénieur Riquet a crée le canal, les essences d'arbres étaient diverses et variées, les rangées de platanes telles que nous les connaissons datent seulement du XIXeme siècle. Dorénavant pour éradiquer la maladie, les essences de remplacement seront testées durant une dizaine d'années, (copalme d’orient, chêne à feuilles de châtaignier, chêne des Canaries, pacanier, caryer à feuilles cordées, platane résistant, tilleul argenté..), la mieux adaptée sera alors installée.

Le coût très important de cette opération ne peut être pris en charge en totalité par VNF même avec des aides de l'état et des institutions, entreprises et particuliers sont donc invités à jouer les mécènes , alors faites comme nous donnez pour ce patrimoine exceptionnel si cher au coeur  des toulousains!

 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette ci-jointe.

1500 Euros

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade
commenter cet article

commentaires