Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 11:20

.......La situation de la rue Larrey, dans laquelle nous habitons, la prédispose à subir de nombreuses « incivilités ». Plutôt étroite et reliant la Place Saint-Pierre (via la rue Pargaminières) à la place de la Daurade, elle sert notamment et comme beaucoup d’autres du quartier, de toilettes à ciel ouvert. Cette situation n’est pas nouvelle.

Ce qui est nouveau, en revanche, c’est la diminution drastique de la fréquence de nettoiement. Depuis près de 15 jours aucun passage n’a été effectué. Mon appel à ce sujet dimanche 15 juin, au 3101, n’a été suivi d’aucun effet et ce matin, lendemain de la fête de la musique, la situation devient insoutenable (j’ai ramassé, entre autres, un tampon périodique devant ma porte de garage).!!!!

Et dire que ces jeunes gens sont si propres sur eux !!!

Il se trouve que dans cette rue circulent de nombreux enfants puisque s’y trouvent l’annexe du Collège Michelet, le Conservatoire de Musique et, à son extrémité, l’école primaire Lakanal. Or, c’est une rue non seulement extrêmement sale mais dangereuse qu’empruntent les enfants puisque de nombreux éclats de verre jonchent le sol.

"les gens sont incapables de garder leurs déchets à la main sur 200 mètres pour les amener dans une poubelle moins pleine (c'est plus facile de les jeter directement sur le trottoir).
Les poubelles ont beau être "design", ça ne rend pas l'odeur des ordures en décomposition plus supportable pour autant!"
(auteur anonyme )

Temoignages édifiants

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade
commenter cet article

commentaires