Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 19:16

Pendant que beaucoup ont tout perdu et s'acharnent à enlever les tonnes de boues qui ont envahi leur maison, n'ayant plus que leurs yeux pour pleurer, d'autres  font la "fête" sans un mot ni un geste pour les sinistrés. Pas un des orchestre, ou ce qui en tient lieu, présent en ville le 21 juin n'a réagi à cette catastrophe. Et je tends l'oreille vers le sinistre silence de beaucoup d'élus à ce sujet.

 

Pas moins de 6 orchestres , Place de la daurade : 3 dans le jardin ( et la Garonne qui monte....) 2 sur la place et 1 sur le quai, tout près .

Loin de moi l'idée de regretter  cette "liberté musicale " mais je m'interroge sur le télescopage entre tous ces groupes et ce que le "public" peut en retirer , qu'est ce qu'il entend vraiment ?

Ce qui faisait le plaisir de cette fête a disparu, dans les rues on ne trouve plus que d'énormes baffles hautes d'un étage, les basses font trembler vos fenêtres et vous donnent le mal de mer et devant chaque café, kebab, sandwicherie, pizzeria, restaurant, il y a un stand de bière; des litres vont être ingurgités et des litres vont être déversés devant nos portes. Si vous souhaitez écouter de la flute traversière , du jazz, ou les gypsy king, mettez un CD!

Ce n'est plus la fête de la musique, c'est la dictature du matos à musik ! Et les images du lendemain  se passent de commentaires.

Fête de la musique ou fête de la bière !
Fête de la musique ou fête de la bière !Fête de la musique ou fête de la bière !
Fête de la musique ou fête de la bière !Fête de la musique ou fête de la bière !Fête de la musique ou fête de la bière !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade
commenter cet article

commentaires