Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 12:35
 

Le 23 septembre dernier, nous avions écrit ceci à Madame RUIZ :

 Nous avons appris par nos amis de l’Association de défense des habitants de St Pierre au Capitole, qu’une rencontre était prévue le 23 octobre à 14h30 entre plusieurs élus et les associations de riverains du quartier.
Nous ne doutons pas que nous recevrons d’ici quelques jours confirmation de cette réunion à laquelle nous ne manquerons pas de nous rendre.
Nous avons également appris que la visite du quartier par vous-même, prévue le 14 octobre avait été annulée, mais que vous vous seriez engagée à y venir nuitamment.
Nous insistons vivement pour que cette visite soit réalisée après 23 heures un jeudi ou un vendredi,et  bien évidemment avant le 23 octobre de manière à  bien appréhender les problèmes que nous subissons régulièrement ;  sommes bien évidemment prêts à vous accompagner.

 Et puis le 9 Octobre, nous avons reçu ceci :

 « J’ai bien reçu votre demande de participation à la réunion prévue le 23 Octobre prochain à 14h30, Salle de la Commanderie, Espace Duranti, 1er Etage 6 rue du Lieutenant-Colonel Pélissier. C’est bien volontiers que nous vous y accueillerons.Cependant, pour des raisons de places et de sécurité, Je vous remercie de venir seule à cette réunion. »

   Et depuis, je m’interroge :

 Suis-je un dangereux psychopathe ? Je vous rassure , j’ai beau avoir eu un Oncle qui chassait « La Lièvre »  dans les plaines  audoises, je n’ai jamais touché une arme à feu  de  ma vie.
  Le couteau ………..  très utile pour couper saucisson ou gigot, c’est à peu près le seul usage que j’en 
  fait.
  La ceinture , il y a bien longtemps qu’elle « n’étrangle « plus ma taille de jeune fille.

 S’agit-il de problèmes techniques ?
 Mon poids pourrait-il faire fléchir le plancher de la Salle de la Commanderie ? Je n’atteins pas le quintal, 
 loin de là , même quand je suis enflée par la colère !

 La Salle est-elle trop petite ?
 Rien de plus simple  que de changer de salle, à moins que les organisateurs n’ait pas réfléchi auquel cas, voilà un manque flagrant d’organisation,  mais comme voilà six mois qu’on nous répète sur tous les tons «  laissez-nous le temps de nous mettre en place » eh bien ………..

 Je n’ose même pas imaginer que la venue de membres de l’association Vivre à la Daurade  à une réunion 
 concernant les problèmes et les nuisances que subi le quartier, dues en grande partie à la clientèle des bars de St Pierre, fassent si peur à notre élue qu’elle en limite la participation !

 JE FAIS DONC APPEL A VOTRE BON SENS POUR ME DONNER LA SOLUTION!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Jeudi 14h30, c'est super pratique pour ceux qui bossent !Pour la visite nocturne, je propose la soirée Halloween. Une visite lendemain matin serait également instructive pour Mme Ruiz!
Répondre