Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 15:36

Voilà , depuis  plus de 10 ans nous nous démenons , nous prévenons, nous nous plaignons ...


Depuis  trois ans, nous essayons de nous faire entendre de la part de la Prefecture pour supprimer la vente d'alcool la nuit et fermer les bars plus tôt, en vain .
Jusqu'à présent  la violence avait pu être contenue, et ce qui devait arriver, arriva .

Selon le journaliste " En banlieue aucun incident comparable à celui de la place Saint-Pierre.", c'est le comble!!!


Cela est-il du à la disparition de la brigade de surveillance placée à StPierre chaque nuit. Espérons que nos nouveaux édiles réagirons ENFIN. 



Extrait de la Depêche du 23 juin 2008

Affrontements entre policiers et émeutiers place Saint-Pierre

Bagarres entre bandes éméchées, VélôToulouse volés et dégradés ou petits trafiquants de shit arrêtés, la fête de la musique cuvée 2008, à Toulouse, a égrené son lot annuel d'incidents dans la nuit de samedi à dimanche. Un pic de violence atteint place Saint-Pierre alors que les concerts et les festivités étaient terminés.

Entre 3 heures et 4 heures, sur cette place très fréquentée, environ 200 jeunes ont provoqué les forces de l'ordre en jetant des bouteilles de bière en direction des véhicules de police et des CRS. Ces derniers ont riposté avec des bombes lacrymogènes pour disperser les fauteurs de trouble. La charge des policiers s'est soldée par dix interpellations. Au cours de ces affrontements, 11 policiers ont été légèrement blessés, deux ont été conduits à l'hôpital et l'un d'eux souffrait d'une fracture du doigt. Hier en fin de journée, sur les dix jeunes arrêtés, deux se trouvaient encore au commissariat central. Ils pourraient être déférés aujourd'hui en vue d'une probable comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. En banlieue aucun incident comparable à celui de la place Saint-Pierre. Le centre opérationnel de la gendarmerie a enregistré au cours de cette soirée spéciale 400 appels téléphoniques. Un nombre comparable à un week-end normal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

David Nadaud 25/06/2008 16:47

Si la dépêche était parole de vérité ça se saurait....

Le piéton de la Daurade 26/06/2008 14:57



Je suis d'accord avec vous, mais exceptionnellement, cet article-là ne fait que raconter ce qu'on vécu les riverains et habitants du quartier le soir du 21 juin, let es témoignages sont nombreux!



Raf 23/06/2008 19:22

On remet ça samedi soir?Heureusement, les rosiers de la place Saint-Pierre n'ont pas souffert. Ils sont bien protégés par les grillages.

Le piéton de la Daurade 26/06/2008 14:55



Il  doit y avoir bien longtemps que vous n'êtes pas passé sur la Place. Il y a belle lurette que les rosiers ont disparus, étouffés les malheureux, par l'enthousiasme délirant de la
clientèle imbibée de' Chez Tonton. Les jardiniers municipaux ont jeté l'éponge, et bêche et rateau par la même occasion.
Pour l'heure, cet espace est devenu une espèce de terrain vague au milieu duquel une unique plante tente , plutot mal que bien, de résister!



Pinocchio 23/06/2008 19:14

Les saoulards se sont appropriés le quartier...Il faut une action concertée de tous les riverains pour faire réagir la mairie: pétition, grève des impôts locaux, manif au Capitole,... Il faut nous mobiliser dès la rentrée de septembre.J'ai été reçu par Monsieur Marciel il y a deux mois: aucune réponse de la mairie.  Je viens de relancer M Carassou.