Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 10:04

Chers Amis et Adhérents,

La fin de l’année approche et avant notre Assemblée Générale, nous souhaitons vous donner un aperçu des activités de l’Association.

Comme vous le savez une association fonctionne grâce à l’énergie, la bonne volonté et le temps que lui consacrent quelque uns de ses membres et surtout ceux qui « vont au feu » le plus souvent : son Président et son Secrétaire Général.

La présidente, durement éprouvée ces derniers mois et fatiguée par 15 années passées au service de votre association, a décidé de se retirer. Elle assurera toutefois son mandat jusque fin 2016.

Nous savons que certains d’entre vous, plus attirés par les effets de manche, les discours guerriers et la médiatisation à outrance, que par le travail de fond et la concertation, nous ont quitté. L’avenir dira quelle est la meilleure façon de travailler avec la municipalité....
Nous ne sommes pas certains que l’agression permanente soit plus efficace que le dialogue. Nous en avions eu un aperçu lors de notre assemblée générale. Curieuse façon de se conduire lorsqu’on est accueilli chez des voisins !

Bientôt, ce sera à vous de décider si vous souhaitez vous investir pour le bien du quartier et de vos concitoyens ou si vous préférez « laisser tomber » et surtout laisser la municipalité sans interlocuteurs...

La participation aux diverses réunions :

  • présentation des projets de la municipalité
  • travail sur les problèmes récurrents de sécurité
  • terrasses
  • interventions et remarques auprès des élus
  • suivi des dossiers
  • état des lieux auprès de la Mairie


ont constitué la majeure partie de nos activités ces derniers temps.

Notre traditionnelle plantation d’arbre dans le Jardin du Port de la Daurade n’aura pas lieu cette année à cause de travaux entrepris dans le jardin. Dans le futur, nous aurons une pelouse verte « en permanence » puisqu’un goutte à goutte est installé en profondeur pour éviter les destructions. Une très grande surface sera destinée aux enfants et des sièges supplémentaires pour les accompagnants. Il est aussi prévu des bornes d’amarrage pour des activités nautiques en été. Gageons que ce nouveau jardin sera apprécié des familles et des promeneurs.

Notre traditionnel vide grenier, opération phare pour les finances de l’association et dont la réputation n’est plus à faire, aura lieu comme d’habitude le dernier dimanche d’Avril.
Attention, nous n’accepterons plus que des adhérents s’inscrivent pour permettre à des « amis » d’avoir un emplacement comme nous l’avons constaté l’année dernière, donc nous donnerons des badges aux exposants et les vérifierons.
D’autre part, étant donné le grand nombre de demandes et les pressions que nous subissons, le bureau a décidé d’accepter, les adhérents en priorité et des habitants de Toulouse intra-muros, exclusivement.

En attendant notre prochaine Assemblée Générale, nous vous souhaitons à tous une excellente année 2016.

 

 

Bilan

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade
commenter cet article

commentaires