Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 11:01

la-bagarre-au-couteau.jpg

 


 

 Nos amis de la rue Mirepoix nous demandent de faire circuler cette pétition de manière à ce qu'il y ait le plus de signataires possibles.

 

 

" Monsieur le Maire,

 

Nous sommes résidents de la rue Mirepoix, et nous avons pris la décision de ce courrier collectif pour vous inviter à nous aider au règlement d’un problème récurrent de voisinage qui prend une tournure grave.

 

 En effet, depuis bientôt deux ans, un « salon de thé », qui est tout autant un « bar à chicha », a ouvert ses portes au milieu de la rue. Il est l’objet d’un désordre fréquent, bruit, invectives, insultes. Aujourd’hui, vendredi 3 juin 2011, nous sommes particulièrement commotionnés par un évènement qui s’est produit ce matin à midi dans notre rue, et qui s’origine à la même cause, au même lieu. Les violences verbales ont fait la place aux violences physiques et aux menaces. Nous ne voulons pas interférer dans l’enquête de la police, laquelle s’est déplacée, nombreuse, sur des lieux dont elle connaît déjà la réputation, mais nous voulons fermement témoigner qu’à la nuisance sonore et sociale vient de succéder un profond sentiment d’insécurité. 

Une ordonnance de référé en date du 11 mars 2011 (minute n° 11/00513 – dossier n° 10/02442) a été prononcée par le Tribunal de Grande Instance de Toulouse, à la demande du Syndicat des copropriétaires de l’immeuble concerné, afin de faire cesser l’activité illicite de cette société.

Malgré cela, le lieu a réouvert, dans des circonstances douteuses, et provoque maintenant bien plus que des incivilités ou des nuisances.

Faut-il attendre qu’un nouvel évènement se produise, plus grave, violence physique, menace directe, blessure, pour recourir à des mesures à même de donner à notre rue la paix et la convivialité qu’elle avait avant l’arrivée de ce « commerce » et qu’elle souhaite retrouver ?

 

Nous vous remercions par avance pour le soin que apporterez à nous sortir le plus rapidement possible d’un malaise dont rien ne semble à ce jour nous éloigner. Et nous avons l’espoir que vous prendrez les décisions qui s’imposent pour le respect mutuel et les règles de la citoyenneté qui y prévalent.

 

Toulouse, le 3 juin 2011

Les habitants de la rue Mirepoix :

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans News
commenter cet article

commentaires

Sandrine Girard 10/10/2011 14:31



Bonjour,


Dans le cadre d'un projet avec une grande marque, nous souhaitons vous faire part d'un projet. Serait-il possible d'obtenir une adresse mail afin de vous faire parvenir ces informations ? Vous
pouvez l'envoyer à lamouche@by-liw.fr


Je vous remercie.



Pino 23/06/2011 23:55



Pas encore Chicago, mais capitale de la biture, c'est sûr!


http://www.toulousoscopie.fr/article-24490965.html