Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 10:10

Par un courrier en date du 2 novembre , reçu mercredi dernier ( soit le 23 !) Madame Bleuze (conseillère délégué en charge des jardins) , nous informe que nous n'avons pas l'autorisation de procéder à notre traditionnelle plantation d'un arbre dans le jardin de la Daurade.

08-non.jpg

Dixit  " La Place de la Daurade au même titre que la Place St Pierre va faire l'objet d'un profond remaniement dans le cadre d'un projet qui n'existait pas l'an dernier . Les études et travaux sont programmés sur les deux secteurs avant l'année 2014.

Il n'est donc pas souhaitable d'envisager une plantation qui sera certainement remise en cause dans le fut ur projet ".

 

J'ai retrouvé tous nos amis des associations riveraines de la Garonne lors de la plantation à la Prairie des Filtres ce samedi 26 et tous m'ont fait part de leur joie à venir assister le 3 Décembre  à notre plantation symbolique . C'est peu de vous dire leur étonnement et leur questionnement  à l'annonce du refus de la municipalité.

 

Je m'interroge également  en recevant l'invitation à participer ce soir à une réunion d'explication - concertation autour du nouveau projet "Busquets ". Le mot "concertation" me parait quelque peu innapropprié puisqu'il semble que d'ors et déjà les choix sont fait!!

 

Vous recevrez d'ici peu une lettre d'information remplacant notre Bulletin et vous donnant toutes informations à ce sujet . Un thème autour duquel nous devons nous fédérer pour que notre voix d'habitants du quartier soit entendu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Pino 29/11/2011 21:16


Les jeux sont faits, la concertation peut commencer!