Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 17:16

 

Mairie de Toulouse

 

Toulouse, le Il juin 2010

 

'Pierre COHEN Député-maire de Toulouse

 

 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

 

Comme tous les ans, notre ville accueille en juin, juillet et août, diverses manifestations estivales à caractère culturel et de loisirs, offertes aux Toulousains et aux visiteurs de notre Cité.

 

Certaines ont une renommée internationale, comme par exemple Rio Loco qui permet de découvrir des artistes et des styles musicaux de différents pays. 1

 

Cette année, le festival Rio Loco inaugure Toulouse estive du 17 au 21 juin à la Prairie des Filtres. Il est consacré à la musique de l'Afrique due Sud et accueille le plus grandes stars sud-africaines.

 

, Sur ce même site, les siestes électroniques proposeront les 26 et 27 juin des après-midi de musique electronique gratuites.

 

Le samedi 26 juin, en fin d'après-midi et en soirée, le Port Viguerie accueillera Toulouse l'Espagnole sous la direction artistique de Vincent Prades.

 

Puis, comme tous les ans également, du 10 juillet au 29 août, Toulouse Plage donnera la possibilité aux Toulousains de profiter de lieux de détente en ville.

 

Pour répondre au succès rencontré par la nouvelle formule de Toulouse Plage, cette animation se tiendra cette saison sur trois sites: La Prairie des Filtres et quai de la Daurade, comme l'an dernier, et le Port Viguerie, récemment nommé quai de l'Exil Républicain Espagnol, nouveau lieu où seront implantés une grande roue, une exposition de cerfs-volants et un jardin éolien.

 

Je sais que ces festivités, qui répondent à l'attente de nombre Toulousains et touristes, peuvent être en raison de leur succès, génératrices perturbations pour les riverains.

 

Nous en sommes conscients et nous avons donc particulièrement appelé l'attention des organisateurs sur l'impérative nécessité de veiller à limiter au maximum l'intensité des émissions sonores et de respecter bien évidemment l'heure de clôture de soirée, fixée par arrêté municipal.

 

Je tiens donc à vous assurer que le maximum sera fait pour que cette période estivale se déroule dans les meilleures conditions possibles pour tous.

 

Je vous prie d'agréer, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, l'expression de ma considération distinguée.

 

 

Pierre COHEN

 

 

Hôtel de Ville

Place du Capitole

Boîte Postale n° 999 31040 Toulouse Cedex

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans News
commenter cet article

commentaires