Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 22:18


Monsieur le Président,P1010005


L’Association Vivre à La Daurade  fondée le 23 mai 1996, à pour but de tendre à assurer une vie normale à ses habitants, en luttant contre toutes nuisances, notamment contre le bruit, et d'agir pour la sauvegarde et l'évolution  du quartier de la Daurade. Elle est membre des Toulousains de Toulouse.

A ce titre, elle souhaite attirer votre attention sur le projet de la municipalité concernant l’embellissement des quais de la Garonne.
 La notoriété et le poids historique des Toulousains de Toulouse nous incitent à demander instamment la nécessaire  intervention de votre association  contre le projet de destruction des murs du Port de la Daurade.

En effet, le projet d’amphithéâtre sur cet espace, novateur et esthétique aux yeux de
certains,  est néanmoins sujet à caution.

D’une part, il nous paraît inadéquat et  illusoire de briser l’équilibre et l’harmonie des quais  dessinés par l’architecte Saget,  quais représentatifs au plus haut point du patrimoine  toulousain tant pour les habitants  que pour les non-toulousains.

D’autre part, cet espace, risque de générer  encore plus de problèmes pour les habitants qu'il n'y en a déjà. ( Installation des joueurs de tam-tam, de consommateurs d'alcools, de personnes en skate ou en rollers…..)

Nous ne doutons pas de la saisine de ce dossier par votre Association et vous prions de recevoir , Monsieur le Président, nos meilleures salutations.




Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans News
commenter cet article

commentaires