Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 09:46

Monsieur le Préfet,

Les diverses associations ci-après : Association de Défense des Habitants et des Riverains de St-Pierre au Capitole, 10 Pl. St Pierre 31000 Toulouse - Association de Défense des Riverains de la Dalbade , 6 rue des Couteliers - 31000 Toulouse -Association Prairie des Filtres, 18 Place Laganne ? 31000 Toulouse et Vivre à la Daurade , riveraines des Bord de Garonne, oeuvrent depuis de nombreuses années à l'amélioration de la qualité de vie dans leur quartier.

 

Le 19 janvier 2006, elles ont remis à votre prédécesseur, une pétition de plus de 600 signatures des riverains excédés par les débordements des clients des établissements du quartier St Pierre, les tams-tams, les chiens etc...

Le Directeur de Cabinet de Monsieur le Préfet, a bien voulu nous écouter et a attiré notre attention sur « l'exception toulousaine » d'ouverture des établissements toute la nuit du samedi au dimanche et les veilles de fête.

Lors de cet entretien, Monsieur le Maire -en votre nom à tous -nous a indiqué qu'une réflexion sur ce problème allait être mise en place et que nous serions informés sur les décisions prises.

 

La municipalité a mis en place un dispositif de surveillance plus intensif dont les effets ne sont guère probants.

Le 15 avril 2006  notre association  a adressé un courrier  interrogeant le Préfet sur les dispositions qu'il comptait prendre concernant ces problèmes récurrents.

Le 16 octobre 2006, nous avons adressé un courrier de rappel à votre prédécesseur sans réponse à ce jour.

Aujourd'hui, UN AN ET DEMI après cette réunion, vos services n'ont toujours apporté aucune réponse à nos interrogations.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires