Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 09:40

 

 

Toulouse, le

 

 

 

1 3 JUIL 2007

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

Direction de la Circulation-Transports

 

 

 

 

INFORMATION RESIDANTS


OBJET : Stationnement sur voirie.

 

 

 

La Ville de Toulouse met en oeuvre depuis Octobre 2005 son Plan Local de Stationnement dans le centre ville pour lequel vous avez adhéré au Stationnement résidant; Le Maire de Toulouse Jean-Luc MOUDENC s'était engage a suivre I'efficacité de cette politique et a évaluer par la création d'un observatoire.

 Les enquêtes menées en 2006 ont permis de confirmer que la période d'été est caractérisée par des taux de rotation et d'occupation favorisant 1'accueil des visiteurs, indépendamment d'un système de Stationnement payant. En effet, I'été, et plus particulièrement les 15 premiers jours du mois d'août, est une  période  moins  contraignante  pour  les  déplacements:  baisse  du  trafic automobile, baisse de 1'activite économique, de nombreux toulousains en conges. De plus, 1'offre en transports en commun est moins développé que durant le reste de 1'année.

 

Le Maire de Toulouse, Jean-Luc MOUDENC a donc décidé d'expérimenter, des l’été 2007, une période de gratuite du Stationnement a Toulouse du ler au 15 août sur 1'ensemble de 1'offre payante sur voirie.

 L'abonnement du Stationnement résidant sera donc gratuit au cours de cette période.

 Cette mesure a fait l’objet d'une délibération du Conseil Municipal du 6 Juillet 2007.

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans News
commenter cet article

commentaires