Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 19:20

 

 

A la suite de l'émision de TLT sur le thème " Faire la fête à Toulouse " nos amis de la Prairie des Filtres  ont écrit au Maire de Toulouse. Les associations riveraines des berges de la Garonne également concernées, approuvent cette réaction.

La question n'est pas de savoir s'il est encore possible de faire la fête à Toulouse MAIS plutôt  comment faire la fête sans poser de problème aux riverains et faire la fête et non pas "boire jusqu'à s'écrouler ivre mort sur place".

   Monsieur le Maire-Adjoint,

 
Suite au nouveau débat sur TLT au sujet de la Fête à Toulouse, il m'apparaît important de préciser les points suivants :
1. Si je n'ai pas voulu personnellement participer à cette émission, c'est que :
a) je trouve indécent de parler de Fête alors que le drame de ce jeune étudiant lâchement assassiné au Pont-Neuf est encore présent dans tous les esprits et que les tragédies visant la vie des jeunes se multiplient, depuis ces dernières années
b) je considère que l'Autorité municipale devrait être représentée, pour ce type de débat,   par le Maire en personne, en tant que garant de la tranquillité des Toulousains.
2. Au-delà des propos convenus de la part des différents intervenants, nous ne pouvons laisser dire, à propos du Communiqué de nos 4 Associations riveraines de la Garonne, dont un extrait a été lu par l'animateur, que M. le Maire ne nous aurait fait aucune promesse, à l'issue de la réunion plénière du 19 janvier 2006, ou bien nous n'avons pas participé à la même réunion. Aussi, nous confirmons que nous restons dans l'attente de la réunion pour faire le point que nous a promise M. le Maire, à l'issue de cette rencontre pourtant très intéressante avec toutes les Autorités. Ce n'est pas la seule mesure de création d'une brigade canine pour St Pierre, qui peut constituer une réponse satisfaisante à tous les problèmes que nous avons soulevés. Sinon, nous serions en droit de nous interroger sur l'utilité à la fois de cette Réunion plénière avec l'ensemble des Autorités, de notre Manifeste, de nos dossiers reprenant l'essentiel de nos nombreuses démarches. Ce serait également faire peu de cas des 600 signatures recueillies pour demander l'application des Lois et règlements (là où d'autres avancent qu'il y a "trop d'interdits"...) qui émanaient de foyers de toulousains, propriétaires pour la grande majorité en centre-ville de Toulouse, et qui constituent à n'en pas douter, une bonne partie de votre électorat. Lassés de voir se dégrader de plus en plus leur cadre de vie et se déprécier leur patrimoine immobilier, nombre de résidents s'interrogent comme nous sur leur avenir en centre-ville, face à cette absence de décisions concrètes.
En résumé, il nous semble que la Fête à Toulouse n'est pas danger, surtout si on ne veut rien changer, mais c'est la vie des Toulousains, qui, au-delà d'un légitime besoin de tranquillité, risque d'être menacée par une nouvelle forme d'insécurité.
Je vous laisse le soin de faire remonter ces informations à M. le Maire et de lui rappeler sa promesse de réunion.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire-Adjoint, l'expression de mes sentiments distingués.
 
Le Président de l'Association Prairie des Filtres.
 
PS Dernière minute : la Fête continue à Toulouse : dans la nuit de mardi à mercredi, nous avons été réveillés par un concert sauvage de tam-tam sur les bords de la Garonne de 23 heures à 1 heure du matin, avant l'intervention de la Police, faisant suite à plusieurs appels de riverains ; à 7 heures ce mercredi , c'était le réveil en fanfare avec les souffleurs des services de nettoyage municipaux. Et pourtant,  l'été avait été heureusement  plutôt calme sur les bords du fleuve, comme nous l'avons objectivement reconnu...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

olivier 22/12/2006 18:17

salut, Et t as déja été jeune dans ta vie? Quel modèle de sérieux.... Ca doit pas être bien rigolo de passer un soirée avec vous... Et ces allusions permanentes à dieu, aux anges, tout ça.... c'est n'importe quoi.. La citation sur "La fête inventée par le diable...."   Vous êtes le messie qui va sortir les paiens de toulouse?? Le messager de dieu qui va rétablir la morale chrétienne??? Vous les méprisez ces gens qui s amusent plus que vous... Ils boivent peut etre plus que vous, mais vous n aurez jamais leur ouverture d esprit, il serait peut être bien de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier et de cesser de considérer ces gens comme des animaux....Ca fait pas trop mal le balai là ou vous l'avez?? Bon rétablissement