Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 11:49

 En provenance du Conseil Général et pour information.


LE PRESIDENT

 

Références à rappeler

JFF/GV/2009

 

Toulouse le 31 août 2009

 

 

Madame, Monsieur,

 

Par courrier en date du 20 avril dernier je vous informais, qu'après avoir procèdé à la première phase de désamiantage du collège Pierre de Fermat dans les délais prévus, le Conseil Général se trouvait dans l'impossibilité de poursuivre le chantier de reconstruction et de restructuration de l'établissement.

 

J'avais également tenu à vous préciser toutes les modalités qui présidaient à cet état de fait par lequel l'Assemblée Départementale se voyait enjoindre par l'architecte des Bâtiments de France de modifier très sensiblement le projet jusqu'alors envisagé.

 

Depuis lors, le Conseil Général a tout mis en œuvre pour apporter les modifications rendues nécessaires à la suite du refus qui lui a été opposé de réaliser, en particulier, un hall galerie destiné à faciliter la fonctionnalité de l'établissement.

 

Un nouveau permis de construire a donc ainsi pu être déposé le 27 avril dernier avec avis favorable de principe de l'architecte des Bâtiments de France.

 

Ce document ayant reçu, comme le veut la procédure, l'accord de la mairie de Toulouse le 29juillet, le Conseil Général a pu, dès lors, procéder à la publication des appels d'offres pour choisir les entreprises auxquelles il confiera le chantier. Ce choix s'effectuera le 15 octobre prochain.

 

Dans l'hypothèse où ces offres s'avèreront acceptables, les marchés pourront être notifiés en fin d'année et les travaux pourront démarrer début 2010.

 

Compte tenu de "ampleur du chantier, ces derniers nécessiteront une durée de 2 ans et se dérouleront en 3 phases.

 

- restructuration et extension côté cour Lakanat (12 mois environ),

 

- désamiantage de la partie côté rue Ma!bec (5 mois environ),

 

- travaux côté rue Malbec (6 mois environ),

 

Connaissant tout "intérêt que vous portez, à juste titre, à la réalisation de l'opération de modernisation du collège Pierre de Fermat et compte tenu de "engagement du Conseil Général pour la mener à bien j'ai pensé utile, en ce début d'année scolaire, de vous donner l'ensemble des derniers éléments en ma possession.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans News
commenter cet article

commentaires

Claire 17/09/2009 17:42

et oui, Monsieur le Président du Conseil général, quand on fait des travaux dans des bâtiments classés il faut attendre l'avis de l'A.B.F.! Faute de quoi c'est 1000 élèves et80 profs qui vivent dans des conditions très difficiles pour 18 mois supplémentaires...