Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 19:58

 Fort d’informations de première main, Le Piéton de la Daurade ne recule devant rien et ne résiste pas à l’idée savoureuse de vous présenter le projet de la municipalité pour Toulouse Plage.

 

Secret de polichinelle s’il en est puisque la rumeur va bon train depuis plusieurs mois, le site du Ramier ne sera plus utilisé pour Toulouse Plage.

 

TP sera répartie sur les espaces verts des bords de Garonne. Malheur à eux,  Prairie des Filtres et Jardin de la daurade vont vraisemblablement finir l’été complètement pelés par les passages répétés des toulousains en goguette.

 

(Petit aparté, malgré un entretien qui semblait prometteur avec l’élue en charge des espaces verts et un dossier complet sur l’état du Jardin, le site de la Daurade a été totalement abandonné:  destruction par des installations temporaires de tentes,pas de remise en état de la pelouse, pas de plantation, pas d’amélioration de sanitaires ni de canisites, etc…)

 

Donc, le jardin de la Daurade  se verra transformé le matin en salle de gymnastique chinoise  plus particulièrement pour les seniors, nous essaierons d’y envoyer madame Blazy qui , je n’en doute pas, nous indiquera vigoureusement ce qu’elle en pense.

 

Pendant la journée, des transats seront mis à disposition des toulousains ce qui leur permettra de ne plus s’allonger sur une herbe qui accueille régulièrement les déjections de tous les chiens du  quartier. Un fléchage adéquat permettra enfin aux utilisateurs de soulager leur vessie dans un endroit discret si ce n’est confortable et non pas à la sauvette le long de la murette !

 

La fameuse péniche qui a vu passer depuis 15 ans moult propriétaires ayant jeté l’éponge devant l’impossibilité de gagner leur vie, la péniche donc,  abritera dans ses entrailles une exposition permanente de peintures ou de photographies dont le thème reste à définir.

 

Enfin la musique adoucissant les moeurs ( adage qui reste à vérifier en ce temps d’OUED MABOUL), l’heure de l’apéro nous verra gratifier d’un petit concert d’une heure soit de jazz, soit de musique classique, soit de tango etc…

 

Un vigoureux cerbère accompagné de son chien gardera les lieux pour qu’aucun promeneur nocturne ne fasse preuve d’indélicatesse et la maréchaussée, contrairement à ses habitudes actuelles, viendra lui tenir compagnie de temps en temps, histoire de vérifier qu’il ne s’est pas endormi.

 

Bien que LES SERVICES de M. Briançon  aient refusé au téléphone de donner une quelconque information à l’un de nos adhérents à ce sujet, au motif que notre Maire n’a pas encore signé le projet,( il a intérêt à retrouver son stylo, l’opération commence le 15 juillet !), je confirme toutes ses informations puisque c’est Monsieur Briançon LUI-MEME qui m’a  autorisé à vous en faire part.

 

 Et j'attends avec impatience vos commentaires............

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans News
commenter cet article

commentaires

Le piéton de la Daurade 31/07/2009 19:20

Les réserves des élus non inscrits n'étaient pas si mauvaises.A ce jour la pelouse de la Daurade est totalement détruite, les nuits des habitants du quartier sont bercées par tams-tams, beuglements etc, etc. et toutes les ruelles, portes cochères et recoins sombres servent de pissotières aux "promeneurs" du site faute de toilettes accessibles et pratiques. Avec 30° à l'ombre le quarter embaume l'urine!!Seule bonne chose, les petits concerts sympathiques, agréables et  sans pollution sonore qui durent juste assez longtemps pour les apprécier sans être saturé.

Melo 05/07/2009 17:10

La concertation regne à la mairie de Toulouse.......

Pino 01/07/2009 21:46

http://www.toulouse-democrates.fr/dotclear/index.php?post/2009/06/29/Compte-rendu-du-Conseil-Municipal-du-vendredi-26-juin-2009Les élus non inscrits ont par ailleurs voté contre la délibération organisant l’opération « Toulouse Plage » 2009, qui aura lieu cette année à la Prairie des Filtres et le Port de la Daurade du 11 juillet au 30 août pour un coût de 800 000€. Les élus non inscrits émettent en effet de fortes réserves sur ce projet en termes de respect de l’écologie, de respect de la tranquillité des riverains, et sur la méthode employée par la municipalité pour décider seule de l’organisation de ce type d’évènement.

Pino 23/06/2009 19:15

Si la tranquillité nocturne est préservée, je trouve l'idée assez bonne.Mieux vaut un Toulouse-plage encadré sous nos fenêtres, que des beuveries et des tam-tams sauvages tout l'été. Avec Toulouse-Plage, il y aura des toilettes et des poubelles...Cela fait longtemps que la pelouse est morte, vive le sable!La péniche mérite une reconversion. J'y aurais bien vu une buvette, mais l'idée d'un musée-expos me semble bonne.