Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 19:03

 PLACE DE LA DAURADE

 

 20h : tout est calme.

 

 22h :dehors de petits groupes de jeunes bavardent dans le jardin, les (4) SDF  (et leur 10 chiens)qui campent depuis 8 jours se tiennent tranquilles.

 

 23h : je vais me coucher en vue d’une nuit paisible pour un réveil à 6h30 comme d’hab, soudain les vitres vibrent,le parquet  bouge. J’ouvre volets et fenêtres les basses assourdissantes en provenance de Rio Loco (pardon l’Oued Maboul pour être dans le thème de cette année !) me submergent , la foule dans le jardin participe à grands cris…..

 

24h : les tam-tams accompagnent la musique, les chiens se battent, dans mon lit je regarde le réveil : la nuit sera très courte et dire que ça va être comme ça jusqu’à  Dimanche !

Je pense aux futurs bacheliers qui habitent dans le quartier, comment aborderont-ils le grand examen demain matin.

 

Vivement vendredi, comme tous les riverains en cette période, je suis obligée de squatter chez ceux de mes amis qui n’habitent pas à Toulouse, histoire de pouvoir me reposer.

 

Et je ne résiste pas à vous faire part de cet appel de nos amis de la Prairie des Filtres.

 

Je rappelle, à toutes fins utiles, que l'Association Prairie des Filtres :


1. est montée en première ligne dès le 3 avril sur les problèmes de sécurité, d'hygiène et d'environnement, posés par l'évolution de Rio Loco depuis au moins un an. Depuis lors, nous avons tenté en vain à plusieurs reprises d'avoir un rendez-vous avec M. Briançon.


2. a également réagi  à propos des Siestes électroniques


3. a insisté depuis début février et la confirmation de Toulouse-Plage sur la Prairie des Filtres et à la Daurade, pour que :
                   a) tous les Présidentes et Présidents des Associations riveraines et des Amis de la Terre soient réunis et informés, comme ils avaient eu l'occasion de faire entendre leur voix lors de notre plantation d'arbre du  22 novembre 2008,
                   b) une Charte soit mise en place (dont projet remis à la Mairie) concernant les conditions de déroulement de Toulouse-Plage. M. Briançon nous avait promis un projet  de cette Charte lors de la 1ère réunion du Groupe de Travail de la Commission de quartier sur l'Occupation de la Prairie des Filtres,
                   c) les Siestes électroniques soient déplacées sur un autre site.

                          Aucune de ces demandes et promesses n'a été tenue à ce jour.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires