Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 18:40
Madame, Monsieur,
 
En tant que Président de l'Association Prairie des Filtres, représentant les riverains visés par le courrier... publié dans la Dépêche du 16 avril et lâchement signé "SN"...Je partage tout à fait la réaction de Mme D. adhérente de Vivre à la Daurade.
En effet, dans ce courrier des lecteurs (spontané ou fabriqué ?) , on retrouve tous les poncifs ("bobos", "propriétaires" défendant leurs biens immobiliers, anti-fêtes, partisans d'une ville morte etc...) curieusement déjà lus dans un éditorial de M. Jean-Jacques Rouch lors du premier Toulouse-Plage 2003.
Donc rien de nouveau dans cette sempiternelle ritournelle de la "lutte des classes" primaire et stupide, de la part d'individus :
- qui doivent probablement vivre dans leur tour d'ivoire, 
- vont faire la fête sous les fenêtres des autres (c'est tellement mieux !), 
- et se permettent de donner la leçon à ceux qui oeuvrent pour le bien-être de la majorité silencieuse de leurs voisins.
A croire qu'ils ont une sainte horreur , en plus des lois et des règles de savoir-vivre, de la Nature, du vide des espaces verts qui ne servent à rien et qui doivent donc être réquisitionnés pour faire la fête ! 
Je ne m'abaisserai pas à demander la publication de cette réaction en réponse à SN, ne voulant pas entrer dans une polémique stérile.
Le Président de l'Association Prairie des Filtres

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Président de l'Association Prairie des Filtres - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires