Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 10:37

 

 

C’est avec une grande tristesse que nous avions appris le décès de Monsieur YVES PONS Président du TOULOUSE HALTERO CLUB survenu le 23 décembre 2008, quelques jours après un accident vasculaire cérébral.

 

Depuis plus de trente ans, Yves PONS assurait avec compétence et un entier dévouement, la présidence du THC dont le lieu d’entraînement se situe au Gymnase BARADA, 1 rue Malbec.

Il avait su faire évoluer le THC en développant, à partir d’un petit club d’haltérophilie, d’autres disciplines telles la musculation, la force athlétique et haltérophilie de compétition et enfin la gymnastique d’entretien, mettant ainsi la pratique de ces sports à la portée de tous. Ceux qui l’ont connu regrettent la disparition brutale de cet « honnête homme », cordial, curieux de tout, scrupuleux et actif.

 

La période de fêtes et de vœux passée, il apparaissait indispensable d’informer les adhérents de Vivre à la Daurade du décès d’ Yves PONS .

Intégré au quartier, le THC est l’un des adhérent associé à Vivre à la Daurade et nous avions  apporté notre soutien à ce club à l’occasion de difficultés de cohabitation au gymnase Barada avec l’école lakanal.

Tout dernièrement, dans le bulletin du 4ème trimestre 2008, nous vous avions informé des dernières péripéties rencontrées par le THC que la mairie voulait transférer au gymnase Fabre,  trop petit pour  l’accueillir ; une pétition a circulé auprès des habitants du quartier pour le maintien du THC au gymnase Barada.

Ce combat aura été le dernier d’Yves PONS qui disait lui-même vouloir le mener à bien avant de quitter la présidence.

A l’équipe dirigeante et aux adhérents du THC, nous adressons nos vœux pour la pérennité de leur club .  

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans News
commenter cet article

commentaires