Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 20:26

  

CODE PÉNAL

(Partie Législative)

Texte à la date du 11 octobre 2008

LIVRE II : Des crimes et délits
contre les personnes

CHAPITRE II : Des atteintes à l'intégrité physique ou psychique de la personne

Article 222-16

Modifié par Loi n°2003-239 du 18 mars 2003 - art. 49 JORF 19 mars 2003

Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

 

 

Eh bien voilà un bel article…………………..qui ne sert strictement à rien dans notre cas, eh oui les sauvageons imbibés qui dès le mois de mai ( ou plus tôt s’il fait beau ) chantent la Traviata et se congratulent à grand bruit sous nos fenêtres le font INVOLONTAIREMENT, et c’est bien ça le problème.
Quand donc apprendront-ils  que la vie en communauté implique le respect des voisins ? ……. Dans quelques années je suppose, lorsqu’eux-même auront besoin de dormir la nuit !

 

En attendant, on en profite c’est un vrai régal en ce moment, calme et tranquillité à 5mn du Capitole une vraie place de village !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Pinocchio 18/12/2008 16:58

C'était de l'humour. St Pierre est un havre de paix à côté de la rue de la soif.Un dossier sympa et très complet pour ceux qui s'intéressent au sujet: http://crec.univ-paris3.fr/loisirs/02-farnie.pdfLe phénomène de Botellon serait-il en train de s'installer à Toulouse?

jb gouny 17/12/2008 17:25

un peu d' humour ne fait pas de mal plus sérieusement, pourquoi avoir choisi Rennes comme exemple ? c' est un hasard ou fait exprés ? car allez vivre dans l' equivalent de la place saint pierre là bas, et vous allez devenir fou ! c' est bien pire et pourtant il ya des restrictions horaires ... comme quoi !la fameure rue de la soif est le theatre de nombreux debordements dés le mercredi, la concentration des bars n' a rien à voir avec saint pierre ( bien une cinquantaine ) quant au niveau  d' alccolémie... record de France allez donc y faire un petit tour vous verrez

Pinocchio 15/12/2008 20:40

C'est trop con, j'aurais dû aller habiter dans le centre ville de Rennes. Il ne fait jamais beau là-haut.

jbgouny 15/12/2008 15:44

tout simplement car dés qu' il fait beau, les gens vivent ... dehors

Le piéton de la daurade 15/12/2008 14:51

Eh bien, je n'aurais jamais pensé que cette information déclenche de réactions si exacerbées !! Pour faire à mon tour un commentaire sur vos commentaires, je dirais que je ne considère pas comme de l'intolérance le fait de demander aux noctambules le respect de la tranquillité des riverains. L'intolérance se serait de demander la suppression totale des bars, cafés et restaurants dans le quartier, ce qui est loin d'être le cas. Il me semble que l'intolérance est plutôt dans le refus de comprendre que le quartier est habité et que les gens qui y vivent souhaitent dormir la nuit.En second, l'idéal c'est ce que nous vivons en ce moment, calme et tranquillité.Pourquoi en cette période, alors que cafés, bars et restaurants fonctionnent de la même manière qu'au mois d'Avril, leur clientèle se fait oublier, pas de bruit et pas de tapage alors que dès le printemps c'est infernal ?  Hormones, changement de saison, défoulement , mystère !!!