Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 17:06

Depuis plusieurs années, notre association demandait , si ce n'est à être associée à la décision d'autorisation de manifestations dans le Jardin de la Daurade, au moins à en être avertie.                                    

 

Malgré en son temps une proposition,  par Monsieur Douste-Blazy, de faire partie d'une commission tripartite (Service Manifestations et Fêtes + Maire de Quartier + Association de quartier) qui n'a jamais été suivi d'effet;  nous étions de temps en temps avertis par le Maire de Quartier, qui l'avait été elle-même par sa collègue adjointe aux manifestations et fêtes. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

 

Le résultat était le plus souvent , la découverte un beau matin d'une installation et l'impossibilité d'ouvrir nos fenêtres et d'écouter de la musique chez soi, abasourdis que nous étions par la sono de la manifestation en place.

 

Notre visite de lundi dernier auprès de Monsieur Briançon avait la même objectif que les années précedentes, demander que le minimum de manifestations soit autorisé dans le jardin et à tout le moins que celles-ci soient le moins bruyantes et dégradantes possibles pour les espaces verts.

 

Nous obtenons déjà un premier résultat et sommes particulièrement sensibles au paragraphe 3 de ce courrier, ce que nous demandions ne paraissait pas si compliqué à réaliser puisque c'est mis en place !

 

Espérons que le système révèlera son efficacité et que la police municipale sans son Directeur et vue la faiblesse de ces effectifs, arrivera quand même à faire respecter les desideratas de la Municipalité en matière de bruit , ce jour là.

 

 Ne maitrisant pas encore l'informatique et ses mystères, je ne peux faire mieux dans le transfert de ce document, en voila donc  un résumé :

 

Une manifestation pour le telethon sera organisé le 6 décembre de 17 à 20h dans le jardin. Il s'agit d'un concert. Heure de clôture et intensité sonore devront être respectées. La police municipale sera chargée de contrôler et d'arrêter la manifestation si ces limites ne sont pas respectées.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans News
commenter cet article

commentaires

Pinocchio 01/12/2008 20:45

Monsieur Briançon est quelqu'un de très bien. Il a pris conscience des problèmes que n'a pas su ou voulu traiter JL Moudenc.