Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 12:45

Enfin, notre association et celles de nos amis riverains des bords de Garonne peuvent se féliciter de leur action .

Je sais, je sais  nous nous « poussons du col » , mais quand  après  plus de deux ans de lobbying auprès des pouvoirs publics, (http://vivre-a-la-daurade.over-blog.com/article-7231747.html)

 nous voyons que notre demande initiale est :

1/ prise en compte,

2/ fait l’objet d’une étude à priori sérieuse entre les différents interlocuteurs,

3/ Que dans quelques mois -si tout va bien – une solution partielle à nos problèmes sera trouvée,

 

et bien pour une fois la modestie n’est pas de rigueur !

 

Morale de l’histoire, en tenant bon sans fléchir ON Y ARRIVE !

 

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/26/498864-Vers-un-couvre-feu-pour-les-discotheques-toulousaines.html

 

Et continuez à signer la pétition contre le transfert de Toulouse-Plage

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Djaba, je connais le Royaume-Uni. Je pense que les britanniques sont plus respectueux d'autrui que les français.<br /> Je suis pour des restrictions d'horaires en semaine. Le week end, c'est donnant donnant. Si les débordements s'arrêtent, on peut rester comme ça. Il suffit que le Préfet décide d'une période probatoire (commençons par un mois). Tu verras que tout le monde fera de la prévention... Je ne plaindrai pas certains patrons de bars. Sur la place St Pierre, en 2007, ils n'ont eu aucun scrupule à ouvrir un nouvel établissement et à doubler la surface des terrasses, alors que les riverains n'en pouvaient déjà plus! C'est du pur cynisme. Ils ont doublé leurs profits et nous narguent avec un gros 4x4 garé devant le bar. Qu'ils ne viennent pas se plaindre... Il est dommage que cela nuise à d'autres établissements honnêtes.
Répondre
D
Je suis d'accord avec vous, cependant, ce n'est pas en fermant plus tôt que les gens vont arreter de boire et de crier au milieu de la nuit ( à 2 h plutot que 6h certes) mais le nettoyage et tout les problemes d'hygienes seront toujours là.<br /> J'ai vécu en Angleterre, a Birmingham la bas les pub ferment à 23h et les boites à 2 heures, ce n'est pas pour cela que c'est plus calme, c'est même prie car le jeux des anglais c'est de se retrouver le plus vite saoul. Il y a des pub disant que pour les jeunes filles prendre le taxi n'etait pas sur et de ne monter qu'avec des chauffeurs de taxi quelles connaissaient.<br /> <br /> Je suis tout à fait( d'accord pour que la semaine il y est de barrieres mais il faut voir les conséquences de cet arrete pour la vie noctambule toulousaines :<br /> Quelques exemples :<br /> Tous les dancing fermeront plus tot ( pourtant il n'y a que des boissons sans alcool et les gens la bas sont loin d'être des alcooliques)<br /> Le planete Rock fermera tôt (statu bar alors que vis à vis de sa programmation c'est un lieu atipique tres sympatique)<br /> enfin bref je suis d'accord avec vous sur le fait du'il faut au maximum reduire les nuisances nocturnes dans les rues la nuit et que malheureusement le problème vient plus de la mal éducation de notre jeunesse actuelle.<br /> Merci de votre lecture.<br /> Pour l'information de tout le monde: j'ai 30 ans je sort le samedi soir sans être saoul.<br /> <br />
Répondre
L
J'oubliais Djaba, votre liberté s'arrête où commence celle des autres, si la vôtre est de boire , la mienne est de ne pas être réveillé au milieu de la nuit et de na pas être obligé de nettoyer devant chez moi à toute heure!
Répondre
L
Oui je suis certainement un neo-toulousain habitant Toulouse depuis 1974! et le quartier de la Daurade depuis 1979, à l'époque où il y avait 3 boulangers et 1 epîcerie rue des Blanchers, plusieurs commerces de bouche rue pargaminières, où le jardin de la daurade était un parking et au moment où il était question de faire une voie sur berges le long de la Garonne. .. Le quartier a bien changé le plus souvent en bien mais je ne vois pas ce qu'il y a de bien à déambuler au milieu de la nuit en hurlant complètement soûl, a vomier et uriner au coin des portes, si c'était sous vos fenêtres je gage que votre réponse ne serait pas la même!
Répondre
D
Pinocchio, je ne sais pas si tu connait le Royaume Unis et plus particulièrement l'Angleterre. Là bas les pub ferment à 23h et les boite à 2h du matin. Et bien ce n'est pas ça qui empèche les basonts à tessons de bouteille, de croiser des gens mort saoul dans la ville. Les ville anglaises, je perle surtout de birmingham ayant passé un moment là bas, sont pleine de papier, de vomi dans les rues, en fermant plus tôt, le risque est que les gons vont boire plus vite et l'ivresse générale semera le trouble d'une façon plus importante plus tot dans la nuit.<br /> Quand tu parles on a l'impression que le centre de Toulouse le samedi soir et une zone de non droit et d'anarchie. Cela fait un moment que je vit ici et je n'ai jamais eu la sensation d'insécurité dans Toulouse le soir.<br /> Enfin un gars qui fait des conneries à 6h du matin parcequ'ils est saouls fera les memes conneries à 4h si il est saouls. Je dirai même que l'été c'est mieux car il fait déja jour
Répondre