Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 14:48
Chacun d'entre vous connait depuis longtemps les débordements dus à la sur-consommation du beaujolais nouveau dans nos quartiers, pour l'instant rien ne semble bouger de la part de la municipalité pour essayer d'éviter ces débordements.

1/Nous avons d'ores et déjà fait un rappel de notre inquiétude  au Préfet qui doit piloter les opérations de police de cette fameuse nuit.

2/Nos amis de St Pierre-Capitole qui seront en première ligne, organisent une réunion  le jeudi 27 Novembre à 20h, je vous relaie ci-après leur appel :Bonjour,

" A la suite de la rencontre du 12 novembre avec Me Léguevaque, une réunion est organisée pour examiner les pistes qu'il nous a fait entrevoir pour aller demander à la justice ce que ni la Mairie de droite, ni la Mairie de gauche ni la Préfecture n'ont voulu et ne veulent nous apporter : "Le respect des Lois".

Merci d'inviter autour de vous toutes celles et tous ceux (adhérents ou non) qui sont désireux d'avancer pour gagner enfin la tranquillité dans nos quartiers en luttant contre les conséquences des excès  de la  surconsommation d'alcool. Nous aurons des décisions importantes à prendre.

Réunion Salle du 23 bis rue Valade, permanence de l'association St
Pierre-Capitole - Jeudi 27 novembre, nous avons la salle de 20 heures précises à 22 heures maximum.

Pour l'association, la Présidente F. Boutet. "


Je vous invite à y venir très nombreux .

3/ Enfin une pétition circule sur le net,rédigée par et pour les habitants de nos quartiers  : 

"
Depuis quelques mois vous constatez que le climat de notre belle cité se dégrade. L'insécurité en centre ville se fait de plus en plus visible: vols, agressions physiques, dégradations de toutes sortes, marginalité agressive,... L'alcool est à l'origine d'une grande partie de ces débordements.

      Nos élus locaux et nationaux ne semblent pas prendre la  mesure de cette situation.
 La Police Municipale est cantonnée à des missions de prévention.
  La Police Nationale semble dépassée par les événements, par manque de moyens.

Pour que cette situation ne perdure pas, pour la sécurité de nos enfants et de nos proches, interpelons nos élus !

La pétition que nous vous proposons sera adressée au Maire de Toulouse, au Préfet de Haute-Garonne, et à Mesdames les Ministres de l'Intérieur et de La Santé
."

                                                              
http://jesigne.fr/pourtoulouse

je vous invite à la signer , à en informer vos amis et vos proches pour qu'ils fassent de même.

Dans quelques jours nous ferons passer nos informations et décisions concernant le projet de déplacement de Toulouse-Plage devant nos portes et fenêtres. En 2003, ce projet avait récolté quelques 1100 signatures de riverains CONTRE, A suivre....

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans News
commenter cet article

commentaires

Pinocchio 18/11/2008 14:34

Les choses semblent évoluer: http://toulousoscopie.over-blog.com/article-24884142.htmlSans doute les suites de votre visite au Préfet.

pinocchio 16/11/2008 09:23

Que pensez-vous d'une lettre ouverte aux cafetiers, débitants de boisson, boîtes de nuit, et épiceries de nuit du quartier? Aucun élu municipal n'a jamais écrit pour leur rappeler les règles et les conséquences des débordements dont ils sont à l'origine. Venant des riverains cela aurait de l'allure.

pinocchio 15/11/2008 07:27

La beuverie du Gaillac Nouveau a lieu le 20 novembre

Pinocchio 14/11/2008 22:18

Merci d'avoir relayé la pétition. Je peux vous expliquer comment installer la banière si vous le souhaitez.Raphaël alias Pinocchio (0609891864).La mobilisation avant la soirée Beaujolais est importante.Tout débordement sera fidèlement reproduit... En général cela fini soit en émeute, soit au son des sirènes de police et de pompiers.