Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 15:17


Pendant que notre belle jeunesse est penchée sur ses copies, d’aucuns essayant fiévreusement de rattraper les heures passées à arpenter le bitume, avec l’improbable espoir d’obtenir l’incontournable passeport pour leur entrée dans la « vraie » vie.

Mais qu’est ce que la vie si ce n’est la réalité des choses et des êtres, bon sujet de philosophie que voilà !



 
Pendant ce temps donc, Vivre à la Daurade continue à agir dans l’ombre mais toujours avec ténacité.

 

-          Le 9 mai entretien avec notre Député, Madame Lemorton , thème : l’extension de la législation sur l’interdiction de vente d’alcool après 22h, des  stations services aux épiceries de nuit ;

-           

-          Le 11 juin entretien avec un des collaborateurs de Madame Ruiz, notre Maire de quartier, thème :  Qui sommes nous, que faisons-nous, rappel des problèmes du quartier et demande d’interventions des différents élus ;

-           

-          Le 12 juin participation à l’émission de France Culture « Travaux Publics » enregistrée en public. L ’invité de cette émission était Jean Pierre Havrin, notre nouveau Directeur de l’Office de la Tranquillité, Vivre à la Daurade a eu l’insigne honneur d’intervenir pendant quelques minutes pour rappeler les problèmes d’incivilités et d’insécurités que nous subissons en permanence dans le centre ville.

Si vous voulez en savoir plus allez là : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/travaux/fiche.php?diffusion_id=63889

 

En dehors du fait, que dorénavant  je me « hausse du col » devant ma toute fraîche et éphémère célébrité, j’ai pris langue avec Monsieur Havrin qui connaît depuis longtemps les problèmes de notre quartier et avec lequel dorénavant, il sera plus facile de dialoguer, ………. du moins je l’espère.

 

En passant, j’ai découvrir un artiste déjanté et plein d’humour qui n’est pas sans références avec notre très cher et regretté Bobby Lapointe, un peu d’air frais dans le paysage si staracadémisé de notre chanson française ( http://aelmusic.net/).

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade - dans News
commenter cet article

commentaires

Pinocchio 15/06/2008 22:50

Bravo, continuez la lutte!La nouvelle municipalité discute, c'est déjà mieux qu'avant, j'espère que cela se transformera en mesures concrètes.