Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 09:06

 

Compte rendu de l'assemblée générale du jeudi 22 JANVIER 2015

Communauté municipale de santé rue malbec.

Début de la réunion : 18h 15 - Fin de la réunion: 20h30

Personnalités invitées: Madame Escudié, Maire de quartier pour le secteur Toulouse-centre, Monsieur Bolzan, Adjoint au Maire chargé des terrasses, Monsieur Soula, Conseiller Général.

 

1 – Rapport moral:

La Presidente fait rapidement le bilan de l'année 2014, ceci afin de passer aux points importants pour la vie dans le quartier, les travaux d’aménagement.

Vote : Unanimité.

 

2 Renouvellement du Conseil d’administration :

Les statuts modifiés en 2008 prévoient le renouvellement du Conseil d'Administration tous les deux ans.

Malgré notre appel aux bonnes volontés, personne ne s’est présenté pour le renouvellement du bureau pour la période 2015-2017. Les membres actuels ont donc accepté de prolonger leur mandat

 

3 - Rapport financier:

Il comporte un solde largement crediteur nous permettant de faire des dons, tel que celui de 2013  pour les arbres du Canal du Midi ( les montants sont à la disposition des adherents sur simple demande).

Les recettes du vide grenier ont été moindres à cause du manque de places dues aux travaux.

Vote : Unanimité.

 

4. Projets et vie de quartier :

  • Problème récurrent des bars et restaurants du quartier. L’aménagement de la rue Jean Suau a fait exploser les nuisances notamment concernant les terrasses au droit du n° 1. Nous avons saisi les services et l’adjoint au Maire concerné à de multiples reprises, des entretiens entre les parties concernées ont eu lieu entre la mairie et ses services, le ou les restaurateurs et les riverains.
  • Organisation du vide grenier de 2014 : cette année le 27 avril avec priorité aux riverains. Toutes les informations sont données sur le site de l’association . www.vivre-a-la-daurade.over-blog.com
  • Projet d'aménagement du jardin : A la demande des services techniques, nous avons donné notre avis sur le futur aménagement du jardin. Lors de la dernière réunion du bureau de commission, on nous a indiqué que l’agrandissement du jardin d’enfant était prévu.
  • En ce qui concerne les nuisances sonores dues aux nombreux concerts à la Prairie des Filtres, nous intervenons conjointement avec l'Association de la Prairie des Filtres, auprès de la municipalité et des organisateurs pour faire baisser les décibels.

 

5 . Restauration basilique de la Daurade :

Dans le cadre du projet 2013/2014 de suivi de la restauration de la Basilique de la Daurade . Ce bâtiment classé monument historique est un des édifices remarquables de Toulouse, visité tant pour ses peintures que pour la statue de la vierge et ses robes. Nous association a participé financièrement à la restauration des attributs de la statue de la Vierge Noire.

 

6 . Divers

Suite à un contact par mail auprès de notre association, nous avons accueilli une nouvelle association situé au centre ville BVTC.

Son vice Président, parisien récemment installé à Toulouse, se présente, fait un bilan de la situation et une critique agressive et violente de la municipalité, mettant en cause certains élus nominativement. Il incite nos adhérents à adhérer à son association ,pas de cotisation à payer. Il déclare qu’à Toulouse les syndics sont : « mauvais manquent de rigueur financière ». Lorsque nous lui expliquons nos actions et notre travail de fond, il nous rétorque que nous ne sommes pas assez agressifs et voyons petit. Grâce à l’action conjointe des associations de St Pierre, Daurade et Dalbade, la Préfecture en 2009 a supprimé l’exception toulousaine en matière de fermeture des bars. Cette forte action ne l’interpelle absolument pas, bref nous sommes « renvoyés dans nos buts « comme des incapables !... après une intervention qui, nous le déplorons a pris beaucoup trop de temps de notre AG.

 

La réunion se termine à 20h 30.

 

 

Compte rendu AG 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade
commenter cet article

commentaires