Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 08:54

Qui sommes-nous ?

Le Réseau « Vivre la Ville ! » :

  • 24 associations parisiennes

  • 17 associations en régions

  • 6 associations nationales

Le Réseau « Vivre Paris ! » s’est constitué en janvier 2010 en réponse à l’extension incontrôlée des terrasses de café et à la campagne de presse lancée par des professionnels de la nuit. Le Réseau « Vivre Paris ! » compte maintenant 30 associations membres, dont 25 associations de quartier qui représentent 18 arrondissements parisiens et 6 associations nationales.

Le 10 février 2015 le Réseau « Vivre Paris ! » a organisé une réunion publique intitulée « Nuisances sonores : une fatalité? ».
Ont participé à cette réunion:
– des associations parisiennes membres du Réseau « Vivre Paris ! »
– des associations de Lyon (Vivre au Vieux Lyon), Strasbourg (Calme Gutenberg et l’ARREN (Association pour le Respect des Riverains des Etablissements de Nuit), Nantes (Les rues de Graslin), Montpellier (Droit au Sommeil à Montpellier) et Sélestat (le Centre Anti-Bruit d’Alsace)
– des associations de Barcelone et de Lisbonne + Londres et Genève

Au cours de la réunion le Réseau « Vivre la Ville ! » a été officiellement lancé. Il a vocation à fédérer l’action d’associations qui souhaite un modèle vivable et durable pour la ville : un espace public dans lequel il est possible de circuler sans entrave et la reconnaissance du droit au sommeil.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade
commenter cet article

commentaires