Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 17:51

Il y a quelques mois, plusieurs riverains nous ont alertés sur un appel d'offre publié dans la presse, concernant l'animation de Toulouse plage a la Daurade par des sociétés privés. Nos amis se révoltaient contre l'idée de soirées « privées » et payantes dans un espace public.

Invitée par la municipalité à participer au jury qui devait choisir le prestataire ad-hoc, notre association s'est fait le relais de ces interrogations. Nous avons rappelé avec force la ligne directrice de notre action pour le quartier et notre rejet total de toutes nuisances sonores sur la place.

Sur le sujet de la privatisation, l'explication est simple. Jusqu'à présent l'animation de Toulouse Plage se faisait avec les deniers publics ( i-e une partie de nos impôts), pour économiser les finances des toulousains, la municipalité a choisi de demander à une ou des sociétés privées d'animer la place moyennant une redevance, un cahier des charges précis , notamment concernant les nuisances sonores, avait été établi pour ce faire.

Ce ou ces sociétés privées pour rentabiliser la redevance avaient choisi d'organiser des manifestations payantes : soirée festive, animations, restauration, etc....

Les projets présentés par ces sociétés devant le jury n'ayant pas remporté le choix de ce jury pour diverses raisons , l'appel d'offre s'est révélé infructueux.

Pour cette été pas d'animation Toulouse Plage à la Daurade, à moins que la municipalité n'ait une surprise dans sa poche. Nonobstant les nuisances des restaurants de la rue jean suau, nous serons certainement plus au calme que nos amis de la Prairie des Filtres !!!

 

 

Toulouse Plage, ce qu'il faut savoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade
commenter cet article

commentaires

Le peiéton 08/07/2015 10:46

Oups et bien dites-moi!, Et pourtant, les riverains qui habitent le quartier depuis des dizaines d'année sont attentifs à la qualité de la vie dans cet espace. Vivre ensemble implique que l'on soit attentif aux uns et aux autres, les habitants du quartier acceptent bruit et musique générés par les activités de la place mais dans la limite du supportable ! et contrairement à ce que vous pensez , faire faire la sieste à un bébé pendant qu'a l’extérieur se joue un concert de rock est on ne peut plus aléatoire. Ma liberté commence ou s’arrête celle des autres. Quand aux seniors, on les cherche , il y a longtemps qu'ils sont partis ailleurs !!!

Xavier 07/07/2015 18:40

Vous serez au calme, tout en participant à la mise à mort de ce qui fait le charme de la ville. Bravo.