Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 18:27

Ce projet rentre dans le cadre du projet de Grand Parc Garonne qui se poursuivra jusqu'en 2020. il s'agit là d'une mise en valeur du fleuve où la priorité est donné au patrimoine historique et naturel toulousain. La Métropole a dégagé un budget de 28 millions d'euros.

Il est inutile de se leurrer, les projets de l'institution ont « force de loi » et nous n'avons pas la possibilité de les faire annuler, en revanche les bonnes relations que nous entretenons avec les élus nous ont permis d'être invites ,comme d'autres associations riveraines de la Garonne, à donner notre avis concernant la gestion de cette ginguette et a faire passer le message sur les nuisance sonores.

Cette guinguette se tiendra approximativement du 15 juillet à debut septembre, elle sera ouverte de 9h à 23h , l'idée est de faire un restaurant sur le modèle des guinguettes des bords de Marne, sans musique amplifiée. L'accès des voitures vers le quai sera interdit.

Les prestataires choisis sont des professionnels qui ont l'habitude de gérer ce type de restaurant. Ils sont bien conscients du poids des riverains, s'il y a trop de plaintes de la part de ces derniers, leur action ne pourra être pérennisée. Ils ont l'air ouvert à toutes les suggestions et nous ont demandé de ne pas hésiter à leur faire part de nos demandes et critiques au moment opportun.

Esperons que l'essai sera transformé sans douleur pour les riverains !

La guinguette du quai de Tounis

Partager cet article

Repost 0
Published by Le piéton de la Daurade
commenter cet article

commentaires